Consultez votre solde de points

Quel est le capital points sur le permis de conduire ?

Le capital point de départ est de 6, durant la période probatoire de 3 ans, avec récupération de 2 points par an si celui-ci ne commet aucune infraction entraînant une perte de points (3 points si apprentissage anticipé de la conduite). A la fin de la période probatoire, s'il n'y a pas eu de retrait de point(s),le capital points est de 12. Le conducteur peut s'informer à la préfecture, pour connaître le nombre de points restant sur son permis de conduire. Ce type de demande ne peut être effectué par téléphone. Vous pouvez écrire à la préfecture afin d'obtenir l'information ou vous rendre avec celle-ci muni de votre permis de conduire et votre CNI. La préfecture peut également vous fournir un code d'accès pour consulter votre solde de points sur Internet.

À quel moment perd-t-on les points sur son permis de conduire ?

Le retrait des points au FICHIER NATIONAL DU PERMIS DE CONDUIRE (FNPC) s'effectue soit à la date de paiement de l'amende forfaitaire, soit après l'émission d'un titre exécutoire d'une amende majorée soit à la date de la décision de justice.

Vous pouvez à tout moment consulter votre solde de points sur le site TELEPOINTS (site officiel accessible ci-dessous). Connectez vous avec le service de France Connect.